
Température de fonctionnement CX Gti T2
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
6h15 au petit Clamart, ça va, ça roulait sans problème, et pas un flocon....par contre des gros cons
OUHLLAA..

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Alors ?12cylindresenV a écrit :Bon, j'avais aussi remis un collier sur la durite qui arrive sur le banjo, normalement serti qui semblait un peu lâche ...
Demain 5h30 du mat, démarrage normal, je verrais bien,
C'était juste une histoire de collier ?
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Ben....redemarrage 16h15, toujours pas de start pilote...je croise les doigts!
Par contre temperature toujours trop haute.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
un dossier à la fois donc prise d air. réglé
pour la température on vas contrôler le jdc
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Petit Clamart? Heureusement que tu ne circules pas en DS12cylindresenV a écrit :6h15 au petit Clamart, ça va, ça roulait sans problème, et pas un flocon....par contre des gros consOUHLLAA..



Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
j ais un doute sur le joint de culasse (mais on en voit tellement en mecanique)
a ta place ce que j essaierai avant de l incriminer , c est de remplacer le radiateur (y en a pour 5 minutes sur une cx ) car si tes ventilos declenche bien et que ton carlorstat s ouvre au bon moment , je pencherais pour un radiateur entartrer , surtout qu en ce moment c est pas la periode la plus chaude ,donc elle ne devrait meme pas chauffer
au fait , est ce qu elle monte en temperature lorque tu roule ?
a ta place ce que j essaierai avant de l incriminer , c est de remplacer le radiateur (y en a pour 5 minutes sur une cx ) car si tes ventilos declenche bien et que ton carlorstat s ouvre au bon moment , je pencherais pour un radiateur entartrer , surtout qu en ce moment c est pas la periode la plus chaude ,donc elle ne devrait meme pas chauffer
au fait , est ce qu elle monte en temperature lorque tu roule ?
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
l'eau sort "froide" du radiateur, donc ce n'est pas un problème de radiateur, pour le sortir, 5mn oui, quand t'as pas la clim
si le radiateur était entartré, il y aurait des zones froides et on ne sentirait pas beaucoup de différence entre la température en entrée et en sortie, sur ma chignole, on sent bien la différence.
sur route elle se cale entre 95/98 °
sur autoroute, si j’appuie, elle dépasse les 100, je lève le pied, elle redescend entre 95/98.
Elle ne perd pas d'eau, et le circuit est en pression normalement.
Pompe à eau qui débite pas assez ?


si le radiateur était entartré, il y aurait des zones froides et on ne sentirait pas beaucoup de différence entre la température en entrée et en sortie, sur ma chignole, on sent bien la différence.
sur route elle se cale entre 95/98 °
sur autoroute, si j’appuie, elle dépasse les 100, je lève le pied, elle redescend entre 95/98.
Elle ne perd pas d'eau, et le circuit est en pression normalement.
Pompe à eau qui débite pas assez ?
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Si ca peut t'aider sur ma Prestige T2
en roulant cool 120/130 température eau 77° huile 82/83
en appuyant un peu la température huile monte 90 et au delà, celle de l'eau vers 80°
A l'arrêt la température eau monte rapidement au dessus de 80° jusque 87/88° puis fait le yoyo avec la mise en route du ventile
Ta température huile suit celle de l'eau ?
en roulant cool 120/130 température eau 77° huile 82/83
en appuyant un peu la température huile monte 90 et au delà, celle de l'eau vers 80°
A l'arrêt la température eau monte rapidement au dessus de 80° jusque 87/88° puis fait le yoyo avec la mise en route du ventile
Ta température huile suit celle de l'eau ?
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
toutes mes turbo tourne ou on tourner entre 88 90 a l arret et 88 quand je roule ( et meme celle que j avais gonfler )12cylindresenV a écrit :l'eau sort "froide" du radiateur, donc ce n'est pas un problème de radiateur, pour le sortir, 5mn oui, quand t'as pas la clim![]()
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si le radiateur était entartré, il y aurait des zones froides et on ne sentirait pas beaucoup de différence entre la température en entrée et en sortie, sur ma chignole, on sent bien la différence.
sur route elle se cale entre 95/98 °
sur autoroute, si j’appuie, elle dépasse les 100, je lève le pied, elle redescend entre 95/98.
Elle ne perd pas d'eau, et le circuit est en pression normalement.
Pompe à eau qui débite pas assez ?
j ais eu un bleme sur une turbo (la version c) elle marchait impec a l arret ,et visiblement le radiateur me semblait bon , mais lorsque je mettais le pied dedans sa montait assez vite ,voir du 95 (pour moi c est pas normal surtout en roulant a 130) j ais virer le radiateur et en est monter un autre , et comme par enchantement plus de bleme
a mon avis la circulation se fait mal , et comme je te l ais ecrit plus haut , un radiateur c est vite remplacer ..... et cela arrive de se tromper dans des diag a l emporte piece (c est sa le vis de la mecanique )et je te rassure sa m arrive et sa m arrivera encore a moi aussi
mais sa vaux le coup d essayer , et au qu a ou ,tu verra ta pompe
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
si je peux me permettre .....
j ais un pote qui est passer dernierement avec son patrol (nissan) et il me dit il avance pas et fume noir , je lui repond vire dejas le filtre et vois ce que sa donne , aussitot dit aussitot fait et il me le montre , effectivement il est plein ...... tous content de son exploit il va l essayer sans et reviens me voir en me disant , sa a marcher super et d un coup plus rien
j ouvre son capot et lui demande qu est ce qu il a fait du dessus en tole du filtre ,et il me dit , il est dans le coffre , et je rajoute , et l ecrous qui le tiens il est OU....... bah je l avais laisser dessus
alors pour moi pas de soucie , il est passer dans le turbo et a tout peter
lui , non non , c est pas possible , une petite vis comme sa etc etc
si c est pas possible je te demonte l entree du turbo et tu va comprendre ..............et bien il a eu du bol , juste le turbo de mort
j ais un pote qui est passer dernierement avec son patrol (nissan) et il me dit il avance pas et fume noir , je lui repond vire dejas le filtre et vois ce que sa donne , aussitot dit aussitot fait et il me le montre , effectivement il est plein ...... tous content de son exploit il va l essayer sans et reviens me voir en me disant , sa a marcher super et d un coup plus rien
j ouvre son capot et lui demande qu est ce qu il a fait du dessus en tole du filtre ,et il me dit , il est dans le coffre , et je rajoute , et l ecrous qui le tiens il est OU....... bah je l avais laisser dessus
alors pour moi pas de soucie , il est passer dans le turbo et a tout peter
lui , non non , c est pas possible , une petite vis comme sa etc etc
si c est pas possible je te demonte l entree du turbo et tu va comprendre ..............et bien il a eu du bol , juste le turbo de mort
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Ca peut etre tout simplement le calorstat...12cylindresenV a écrit :l'eau sort "froide" du radiateur, donc ce n'est pas un problème de radiateur, pour le sortir, 5mn oui, quand t'as pas la clim![]()
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C'est quoi le problème pour sortir le radiateur avec la clim ?
Je l'ai fait sans problème moi...
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
faut desolidariser le condenseur de clim, les ventilos... ça demande un peu plus que 5 mn.. 

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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
sauf que j'ai contrôlé le calorstat, il fonctionne correctement..Sm-Art a écrit :Ca peut etre tout simplement le calorstat...12cylindresenV a écrit :l'eau sort "froide" du radiateur, donc ce n'est pas un problème de radiateur, pour le sortir, 5mn oui, quand t'as pas la clim![]()
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C'est quoi le problème pour sortir le radiateur avec la clim ?
Je l'ai fait sans problème moi...
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
pour le radiateur d eau , il faux enlever les 2 fixation de 11 (en haut) les 2 durite d eau , l alimentation de la sonde et basta , et il sort par le haut12cylindresenV a écrit :faut desolidariser le condenseur de clim, les ventilos... ça demande un peu plus que 5 mn..
et effectivement si tu veux enlever le radiateur de clim , la c est un peux plus la merde
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
le condenseur est vissé sur le radiateur...c'est ça qui est chiant
pour l'avoir déjà fait, faut tout déposé, ventilo et condenseur (même si ce dernier reste dans la voiture)

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