Pis on a démarrer la T2...là, ça s'est corsé, pas voulu démarrer

L'Olive me dit:
" j'entends pas ta pompe.."
Moi:
"Pfuiii mais si...tiens.."
je débranche le fils du démarreur, et je remets un coup de clé..
la pompe:
"zzzziiiiittttt zzziiittttt"
Moi:
"Alors, tu vois qu'elle tourne...


l'Olive:
"Ah ouais...ben, démarre.."
Moi:
"faut que je rebranche le fils"
et hop, un coup de clé....et

Rien, nada, whalou, queues de cerises.....sa..perie de bagnole.
L'Olive:
"Tourne pas ta pompe...



Moi:
"Ben, on l'a entendu..."
l'Olive:
"Ouais, mais elle tourne pas ta pompe.."
Moi:
"C'est parce que le moteur couvre le bruite de la pompe"
L'Olive:
"Elle tourne pas ta pompe je te dis..."
Moi:
"Bon, on fait l'inverse, je débranche le fils du démarreur, je tourne la clé du neiman en position démarrage, tu fais contact sur la batterie, comme ça, on aura pas de doutes...!!"
L'Olive:
"Ouais, on fait comme ça !"
je donne un coup de clé, rien, la pompe ne tourne pas, mais quand je quitte la position démarrage, j'entends la pompe une seconde, je recommence, rebelotte....troisième fois, elle continue de tourner en position D sans s'arrêter.

et là, je dis à l'Olive:
"Vas-y fait contact du fils du démarreur sur la batterie

ce qu'il fait dans la foulée...et VROUMMM, la T2 part au quart de tour..

La pompe ne réagit pas d'un coup sur l'autre de la même manière, quand je suis en position démarrage, la plupart du temps la pompe tourne au relâché de la position, à peine une seconde

Puis, sans savoir pourquoi, à un moment donné, en position de démarrage, elle tourne tout le temps, et si l'on branche le fils du démarreur, elle démarre.


Là, tout de suite, je pense aux contacts du neiman..pistes cuites, mauvais contact.