Température de fonctionnement CX Gti T2

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
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12cylindresenV
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78493Message 12cylindresenV »

nordahl a écrit :et ton relais bleu...... Il est comment ?
Nikel, je l'avais ouvert, contrôlé les contacts et refermé avec une résine pour lui rendre son étanchéité.
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jpnouet
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78494Message jpnouet »

JPN

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jpnouet
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78496Message jpnouet »

Tu sais que ton garage sent le cornichon ?
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78497Message 12cylindresenV »

Tu m'étonnes, avec tout le vinaigre que j'ai mis parterre.. :lol: :lol:

Oui, je sais qui joue le rôle du cornichon... :oops:

Bon, en tout cas, ça aura eu le mérite de tout me faire contrôler, et nettoyer.

révision avant l'heure 8-)

Heureusement que je ne me suis pas jeté sur la culasse et son joint dans un coup de nerf. :roll:
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78498Message 12cylindresenV »

Aprés avoir discuté avec Nordahl au bigo, étant donné que j'allais passer par là pour débrancher les prises du neiman pour en essayer un autre, Nordahl me conseille de démonter le support ou viennent s'enficher relais, fusibles et câblerie, et de regarder s'il n'y avait pas de vert de gris.

Agacé, je retourne sur la voiture bien déterminer à avoir sa peau. :evil:

Repérage
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décablage
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et visu sur les plaques après avoir enlevé le carter en plastique :mrgreen:
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séparation des plaques, méthode artillerie lourde
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et hop.. :?
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Pas beau
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Pas beau, autant vous dire que celui là, de toute manière est mort, c'est pas vraiment fait pour être démonté, bien que c'était mon premier, ça peut se faire en y allant tranquillement.

Mais j'ai vu ce que je voulais voir, j'en ai un autre nikel, je vais le protéger, et le remonter.

et je testerai, si ça marche toujours pas..j'essaierai un autre neiman en phase 2

à suivre :arrow:
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78501Message jpnouet »

Beau vert-de-gris. C'est donc lui le responsable de tes ennuis d'hiver.

Pour répondre au titre de ce fil, on peut conclure que la température de fonctionnement de la CX GTI T2 est 93°/95° ... pour l'huile
:roll: :roll:

Quand je disais, le Latin reste, l'eau chaude te trompe, j'avais raison.
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olive
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78504Message olive »

Pour avoir déjà enlevé les fiches sur ce tableau dans différentes voitures, je sais qu'il n'est pas utile de repérer les fils, pas une seule cosse n'est identique.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
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nordahl
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78505Message nordahl »

deux petites prises sont identiques mais leur erreur de branchement est sans consequence .
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78506Message 12cylindresenV »

Dans le doute, je me suis méfié ;)
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leaurent
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78509Message leaurent »

Tu vas pouvoir en rentrer une neuve, tant que c'est dispo chez citro.
J'ai changé la mienne sur la bmw de 82, qui me faisait des siennes avec le même symptômes, il fallait enlever et remettre le relais. Quand j'ai ouvert la vieille, elle était toute oxydée. Et la voiture dort pourtant dans notre garage depuis 84.
Sur mes injections, j'ai dans ma boite à gants, un fil avec 2 cosses pour shunter mon relais, au cas où.
Allez profite du turbo avec ces T° froide, l'échangeur va apprécier.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78512Message 12cylindresenV »

Je compte bien à ce qu'elle reprenne la route rapidement 8-)

je vais refaire avant cet été toutes les durites, je pense changer la pompe aussi.. ;)
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78530Message 12cylindresenV »

C'est reparti, j'ai trouvé une boite à fusibles dans mon bordel, nikel..pas de traces de vert de gris.
Par contre, je vais renforcer un peu sa protection.

Injection d'un vernis isolant
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On tapote pour répartir le vernis
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et je finis par protéger les soudures
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séchage sous l'hallogéne :D
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Le tout remonté en lieu et place, ça n'a rien changé :roll:
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j'ai branché un autre simplex, ça n'a rien changé :roll:
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j'ai toujours ce fonctionnement aléatoire, j'ai essayé deux autres relais bleu Bosch 0280 230 009, mais c'est pire..peut-être pas bon, c'est de la récupe.

Je viens de commander un relais de remplacement Hella 4RP 008 189-111 j'en profiterai pour contrôler la prise et les fils :!:

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paco
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78546Message paco »

j ais du mal a me rappeler toutes les pannes dans ce style que j ais resolu , car sur une trentaine de gti turbo aux moins 15 mon fait horriblement ch...

et celui qui me reviens , etait au niveaux des broches du faisceau d injection , qui ce trouvent au dessus de la batterie ,un des fils etait effilocher a 2 centimetre de la broche , et de temps en temps (surtout a froid) demarage impossible ..........
ce que tu peux essayer ,c est de coincer la cles en position demarage (avec le demareur debrancher) et tu triffouille ton faisceau (et tous le reste )jusqu au moment ou ta pompe ce mettra en fonction et peut etre tu trouvera le bleme
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78552Message 12cylindresenV »

Oui, la bonne vieille méthode...je cerne la panne de plus en plus, bien que pas encore trouvé.. :cry:

Il me manque quelque chose au niveau du relais tachymétrique, pour enlever une panne de relais, je vais le changer par un neuf et contrôler les entrées, les tensions, la masse..etc

vérification des faisceaux, effectivement, un fil abîmé et c'est le dawa..

pour l'instant, je cherche un afficheur 3 ou 4 cadrans, même en panne (n'indique plus ou partiellement les infos T°, heure)

mais il faut qu'il fonctionne :

-passage en lumière atténuée avec les phares d'allumés
-éclairer sur les 4 cadrans (je parle pas d'une ampoule cramée)


Même si le plastique est cassé, recollé c'est pas un souci, les cristaux peuvent être hs .

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Ce sont ceux des GTI atmo, ou de TRD Turbo

Voilà, si vous avez, faites moi une offre ;)
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78663Message 12cylindresenV »

Je viens de recevoir le relais tachymétrique commandé en Allemagne, ni une ni deux, je le remplace sur ma T2.

Je branche la batterie, déconnecte le relais bleu, je mets le nouveau (noir) et tourne la clé en position D, la pompe tourne, j'essaie 10 fois, elle tourne à chaque fois.

Je rebranche le fil du solénoïde du démarreur, contacte, et démarrage sans aucune hésitation, au quart de tour. :D

Je pense que le problème est résolu, reste à faire des kilomètres pour valider tout ça !!

:D 8-)
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