Pression d'huile en chute libre

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80578Message 12cylindresenV »

Ferrailleur a écrit :ah une bonne nouvelle les DS vont reprendre la route :D :D
Ouais, ça me démange de trop, depuis trop longtemps, je vais rationaliser le parc, va y avoir du compacteur dans l'air pour une ambu et une Trd.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 6011
Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80579Message citro49 »

12cylindresenV a écrit :Démarrage à froid, 4 bars, et dés qu'elle commence à chauffer la pression diminue, jusqu’à tomber en dessous de 0.5 bars à température.

la pompe avait énormément de jeu, je l'ai fais reprendre, elle est de nouveau dans les cote constructeur niveau jeu, mais ça ne change rien.

Si les coussinets ne révèle rien, je remonte, je change la pompe par une d'occase que m'a prêté Nordahl, et je remets en route.

Si ça persiste, j'abandonne, j'ai pas envie de me cogner un moteur de CX à déposer et à désosser.
Vue la symptômatique que tu évoques, ça peut-être la pompe à huile, mais peut-être aussi que tu as du carburant qui passe dans le circuit d'huile, qui dégraderait la viscosité de l'huile au fur et à mesure de la montée en température. Les 2 additionnées constituant ton problème.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80580Message marcc »

C'est ta turbo D rouge que j'ai vu à Euro citro ?? elle m'avait l'air en bon état ? ça serait dommage de la découper :( les TRD deviennent rares en bon état.

J'ai toujours mieux aimer refaire un moteur que de la carrosserie, j'aurais plus de place et plus de temps je te proposerai de le faire "tranquilou" sur Angers dans mon hangar (avec le gars Gégé ça aurait été le bon prétexte pour se faire de bonnes bouffes :D il a une bonne adresse de rectifieur sur Thouars)..... ou alors sur des période de vacances ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80581Message 12cylindresenV »

Oui, la rouge.

Passer ma vie sous un capot n'est pas ma passion, juste une obligation si l'on veut que ça roule, après, c'est un investissement sur lequel j'attends un retour, que je n'ai pas sur cette auto.

Il faut savoir s'avouer vaincu, elle est en bon état de partout (reste une peinture à faire), sauf cette saloperie de pression, j'ai même fais refaire les injecteurs dernièrement avant de l'arrêter.

J'ai ni le temps, ni l'envie d'aller plus loin, en plus d'avoir autre chose à faire, et pas qu'en voiture.

Je remonte les coussinets, je change la pompe, ce sera la dernière chose que je ferais dessus, elle me servira pour les courses dans le coin jusqu’à ce que le moteur rende l'âme, ensuite elle sera désosser, et mis au ferrailleur après démontage.

Mis à part le moteur et le toi ouvrant, elle est conforme à 80% à ma Gti Turbo, elle servira donc de pièces détachées, bras arrières comme neufs, alternateur, démarreur durite, enfin..la liste est longue, j'attendais beaucoup de cette caisse.

Aucun regret, je vais passer à autre chose, j'aurai pu la vendre pour pièces, mais j'ai pas envie de discuter avec des crevards qui m'en donneront le pris de l'alternateur neuf qu'il y a dedans.

j'ai ma DS19 à aller chercher, et ma 21 IE à redémarrer, j'ai de quoi m'occuper, la boite hydrau me manque. :D
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80583Message jpnouet »

Fais comme moi mets là en vente sur une bourse

Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80584Message 12cylindresenV »

:lol: ...

j'ai pas envie de négocier quoi que ce soit, elle me sera plus utile en pièces.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80587Message nordahl »

depuis le temps qu'on te le dit :)

demonte tout cela et fait tourner l'avion de chasse, a bas le Mazoute
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80589Message 12cylindresenV »

Le transfert à commencé, la T2 tourne avec le radiateur et les optiques de la TRD..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc
Messages : 742
Inscription : mar. 31 juil. 2012 06:44
Localisation : Touraine Anjevine

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80591Message FIFI38BL »

Et c'est Anne qui va être contente, un poêle à fuel en moins :lol: :mrgreen:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80592Message 12cylindresenV »

Depuis le temps qu'il est sur cale le poêle à fuel, il ne pollue pas.. :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc
Messages : 742
Inscription : mar. 31 juil. 2012 06:44
Localisation : Touraine Anjevine

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80598Message FIFI38BL »

12cylindresenV a écrit :Depuis le temps qu'il est sur cale le poêle à fuel, il ne pollue pas.. :lol:
Vaut mieux être prudent, une fois découpée en morceau (la CX, pas Anne) ça craint moins.... :roll:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80603Message nordahl »

12cylindresenV a écrit :Le transfert à commencé, la T2 tourne avec le radiateur et les optiques de la TRD..
enchaine :)
membre de la Gaule libre
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »