Pression d'huile en chute libre

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12cylindresenV
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Pression d'huile en chute libre

Message : # 80561Message 12cylindresenV »

Bon, depuis plus d'un an sur cales, je me décide de déposer deux chapeaux de bielle et leur coussinet.

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Qu'est ce vous en pensez ?

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:?:
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12cylindresenV
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80563Message 12cylindresenV »

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citro49
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80564Message citro49 »

Tes coussinets sont cuits :shock: . On voit mal sur la photo, mais on dirait que les manetons ne sont pas non plus très en forme. Moi (je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai quand même un avis :mrgreen: :mrgreen:) je dirais que tu es bon pour refaire tes coussinets de bielles et de palier (tant qu'à faire) et peut-être faire vérifier ton tournebroche (vu la tronche des coussinets, il aura p'têt be besoin d'être rectifié.
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nordahl
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80565Message nordahl »

cela a bien taraudé à sec....

c est la conséquence. faudrait trouver la raison de la perte de charge
turbo ?
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12cylindresenV
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80566Message 12cylindresenV »

Non, c'est bien la pompe qui était morte, mais quand le témoin commencé à scintiller, c'était déjà trop tard.

Le témoin de pression d'huile est taré à 0.7 bars, alors qu'il ne faudrait jamais descendre en dessous de 1 bars au ralenti :evil:
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80567Message 12cylindresenV »

De bonnes adresses pour prendre en charge le vilo ?
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claude
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80569Message claude »

A l'ongle tu sens quelque-chose sur les manetons ?
Essaie de faire une mesure avec un pied à coulisse digital, tu seras fixé.
Faudra voir aussi l'aac, si le vilo est touché il doit y avoir des dégâts aussi là-haut.
Restent les poussoirs et le haut-moteur qui n'ont pas dû aimer tarauder à sec, mais avant de jeter le tout il conviendrait de mesurer le plus précisément possible.
Ce sont malgré tout des moteurs costauds et s'il n'y a pas trop de dégâts tu peux t'en tirer avec les coussinets de bielle et les coquilles de paliers.
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80570Message Ferrailleur »

ca sent le recyclage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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12cylindresenV
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80571Message 12cylindresenV »

claude a écrit :A l'ongle tu sens quelque-chose sur les manetons ?
Essaie de faire une mesure avec un pied à coulisse digital, tu seras fixé.
Faudra voir aussi l'aac, si le vilo est touché il doit y avoir des dégâts aussi là-haut.
Restent les poussoirs et le haut-moteur qui n'ont pas dû aimer tarauder à sec, mais avant de jeter le tout il conviendrait de mesurer le plus précisément possible.
Ce sont malgré tout des moteurs costauds et s'il n'y a pas trop de dégâts tu peux t'en tirer avec les coussinets de bielle et les coquilles de paliers.
à vue de nez, les coussinets n'ont pas morflés plus que ça, la trace perpendiculaire que l'on voit sur une des photo est la trace de mon ongle, je ne sens pas de rayures, et ils ne semblent pas ovales.

je les passerai au pied à coulisse numérique lundi pour être sûr, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait un problème là.

j'aurai préféré.

Je rappelle qu'elle ne perd ni ne consomme d'huile, que les compressions sont bonnes et équilibrées, qu'elle ne chauffe pas, qu'elle ne claque pas, qu'elle ne perd pas d'eau, et qu'elle tourne bien.

Sauf que la pression d'huile descend proportionnellement par rapport à ce qu'elle monte en température, jusqu’à descendre presque à 0 bar. :twisted:
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80572Message 12cylindresenV »

Bien que je n'y crois pas plus que ça, mais ne sachant plus quoi faire, je vais déposer le turbo et contrôler le jeu axial.

Je me dis que s'il était usé, elle fumerait.

chais plus, elle va finir en piéces.
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80573Message claude »

12cylindresenV a écrit : Je me dis que s'il était usé, elle fumerait.
Vi, et ça cracherait gras derrière aussi... et pas très longtemps.
On y perd son latin sur ce truc. :evil:

J'ai eu aussi une période avec des trucs fous ces temps-ci. Une fuite de pression hydrau sur une Xm, une fuite de courant (tension qui chûte à vue d'œil au contrôleur sur un chauffage camping-car) et en ce moment une auto qui me vide la batterie quand j'ai le dos tourné. C'est chronophage et agaçant.
Mais on trouve toujours. Ce n'est qu'une question de temps. Courage Fred.
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80574Message 12cylindresenV »

J'ai envie de repartir sur mes DS, si je ne trouve pas rapidement de quoi ça vient, elle va dégager dare dare de mon garage.

j'aurais quasi tout fait sur cette auto, elle me le rend bien, elle ne sors plus de mon sous-sol... :roll:
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80575Message citro49 »

12cylindresenV a écrit : Sauf que la pression d'huile descend proportionnellement par rapport à ce qu'elle monte en température, jusqu’à descendre presque à 0 bar. :twisted:
C'est pas très clair... Tu peux préciser?
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80576Message Ferrailleur »

ah une bonne nouvelle les DS vont reprendre la route :D :D
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Re: Pression d'huile en chute libre

Message : # 80577Message 12cylindresenV »

Démarrage à froid, 4 bars, et dés qu'elle commence à chauffer la pression diminue, jusqu’à tomber en dessous de 0.5 bars à température.

la pompe avait énormément de jeu, je l'ai fais reprendre, elle est de nouveau dans les cote constructeur niveau jeu, mais ça ne change rien.

Si les coussinets ne révèle rien, je remonte, je change la pompe par une d'occase que m'a prêté Nordahl, et je remets en route.

Si ça persiste, j'abandonne, j'ai pas envie de me cogner un moteur de CX à déposer et à désosser.
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