Ouais, ça me démange de trop, depuis trop longtemps, je vais rationaliser le parc, va y avoir du compacteur dans l'air pour une ambu et une Trd.Ferrailleur a écrit :ah une bonne nouvelle les DS vont reprendre la route![]()
Pression d'huile en chute libre
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Pression d'huile en chute libre
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Pression d'huile en chute libre
Vue la symptômatique que tu évoques, ça peut-être la pompe à huile, mais peut-être aussi que tu as du carburant qui passe dans le circuit d'huile, qui dégraderait la viscosité de l'huile au fur et à mesure de la montée en température. Les 2 additionnées constituant ton problème.12cylindresenV a écrit :Démarrage à froid, 4 bars, et dés qu'elle commence à chauffer la pression diminue, jusqu’à tomber en dessous de 0.5 bars à température.
la pompe avait énormément de jeu, je l'ai fais reprendre, elle est de nouveau dans les cote constructeur niveau jeu, mais ça ne change rien.
Si les coussinets ne révèle rien, je remonte, je change la pompe par une d'occase que m'a prêté Nordahl, et je remets en route.
Si ça persiste, j'abandonne, j'ai pas envie de me cogner un moteur de CX à déposer et à désosser.
Re: Pression d'huile en chute libre
C'est ta turbo D rouge que j'ai vu à Euro citro ?? elle m'avait l'air en bon état ? ça serait dommage de la découper
les TRD deviennent rares en bon état.
J'ai toujours mieux aimer refaire un moteur que de la carrosserie, j'aurais plus de place et plus de temps je te proposerai de le faire "tranquilou" sur Angers dans mon hangar (avec le gars Gégé ça aurait été le bon prétexte pour se faire de bonnes bouffes
il a une bonne adresse de rectifieur sur Thouars)..... ou alors sur des période de vacances 

J'ai toujours mieux aimer refaire un moteur que de la carrosserie, j'aurais plus de place et plus de temps je te proposerai de le faire "tranquilou" sur Angers dans mon hangar (avec le gars Gégé ça aurait été le bon prétexte pour se faire de bonnes bouffes


-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Pression d'huile en chute libre
Oui, la rouge.
Passer ma vie sous un capot n'est pas ma passion, juste une obligation si l'on veut que ça roule, après, c'est un investissement sur lequel j'attends un retour, que je n'ai pas sur cette auto.
Il faut savoir s'avouer vaincu, elle est en bon état de partout (reste une peinture à faire), sauf cette saloperie de pression, j'ai même fais refaire les injecteurs dernièrement avant de l'arrêter.
J'ai ni le temps, ni l'envie d'aller plus loin, en plus d'avoir autre chose à faire, et pas qu'en voiture.
Je remonte les coussinets, je change la pompe, ce sera la dernière chose que je ferais dessus, elle me servira pour les courses dans le coin jusqu’à ce que le moteur rende l'âme, ensuite elle sera désosser, et mis au ferrailleur après démontage.
Mis à part le moteur et le toi ouvrant, elle est conforme à 80% à ma Gti Turbo, elle servira donc de pièces détachées, bras arrières comme neufs, alternateur, démarreur durite, enfin..la liste est longue, j'attendais beaucoup de cette caisse.
Aucun regret, je vais passer à autre chose, j'aurai pu la vendre pour pièces, mais j'ai pas envie de discuter avec des crevards qui m'en donneront le pris de l'alternateur neuf qu'il y a dedans.
j'ai ma DS19 à aller chercher, et ma 21 IE à redémarrer, j'ai de quoi m'occuper, la boite hydrau me manque.
Passer ma vie sous un capot n'est pas ma passion, juste une obligation si l'on veut que ça roule, après, c'est un investissement sur lequel j'attends un retour, que je n'ai pas sur cette auto.
Il faut savoir s'avouer vaincu, elle est en bon état de partout (reste une peinture à faire), sauf cette saloperie de pression, j'ai même fais refaire les injecteurs dernièrement avant de l'arrêter.
J'ai ni le temps, ni l'envie d'aller plus loin, en plus d'avoir autre chose à faire, et pas qu'en voiture.
Je remonte les coussinets, je change la pompe, ce sera la dernière chose que je ferais dessus, elle me servira pour les courses dans le coin jusqu’à ce que le moteur rende l'âme, ensuite elle sera désosser, et mis au ferrailleur après démontage.
Mis à part le moteur et le toi ouvrant, elle est conforme à 80% à ma Gti Turbo, elle servira donc de pièces détachées, bras arrières comme neufs, alternateur, démarreur durite, enfin..la liste est longue, j'attendais beaucoup de cette caisse.
Aucun regret, je vais passer à autre chose, j'aurai pu la vendre pour pièces, mais j'ai pas envie de discuter avec des crevards qui m'en donneront le pris de l'alternateur neuf qu'il y a dedans.
j'ai ma DS19 à aller chercher, et ma 21 IE à redémarrer, j'ai de quoi m'occuper, la boite hydrau me manque.

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: Pression d'huile en chute libre
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Pression d'huile en chute libre

j'ai pas envie de négocier quoi que ce soit, elle me sera plus utile en pièces.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Pression d'huile en chute libre
depuis le temps qu'on te le dit
demonte tout cela et fait tourner l'avion de chasse, a bas le Mazoute

demonte tout cela et fait tourner l'avion de chasse, a bas le Mazoute
membre de la Gaule libre
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Pression d'huile en chute libre
Le transfert à commencé, la T2 tourne avec le radiateur et les optiques de la TRD..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- six lateral rouge et blanc
- Messages : 742
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 06:44
- Localisation : Touraine Anjevine
Re: Pression d'huile en chute libre
Et c'est Anne qui va être contente, un poêle à fuel en moins



Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Pression d'huile en chute libre
Depuis le temps qu'il est sur cale le poêle à fuel, il ne pollue pas.. 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- six lateral rouge et blanc
- Messages : 742
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 06:44
- Localisation : Touraine Anjevine
Re: Pression d'huile en chute libre
Vaut mieux être prudent, une fois découpée en morceau (la CX, pas Anne) ça craint moins....12cylindresenV a écrit :Depuis le temps qu'il est sur cale le poêle à fuel, il ne pollue pas..

Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
Re: Pression d'huile en chute libre
enchaine12cylindresenV a écrit :Le transfert à commencé, la T2 tourne avec le radiateur et les optiques de la TRD..

membre de la Gaule libre