Température de fonctionnement CX Gti T2

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

L'Olive est passé à la maison, aprés-midi soudure à l'étain sur radiateur de chauffage de DS, ça fuit plus.

Pis on a démarrer la T2...là, ça s'est corsé, pas voulu démarrer :evil:

L'Olive me dit:
" j'entends pas ta pompe.."
Moi:
"Pfuiii mais si...tiens.."
je débranche le fils du démarreur, et je remets un coup de clé..

la pompe:
"zzzziiiiittttt zzziiittttt"

Moi:
"Alors, tu vois qu'elle tourne... :!: :!: "

l'Olive:
"Ah ouais...ben, démarre.."

Moi:
"faut que je rebranche le fils"
et hop, un coup de clé....et :shock:

Rien, nada, whalou, queues de cerises.....sa..perie de bagnole.

L'Olive:
"Tourne pas ta pompe... :mrgreen: :!: :!: "

Moi:
"Ben, on l'a entendu..."

l'Olive:
"Ouais, mais elle tourne pas ta pompe.."

Moi:
"C'est parce que le moteur couvre le bruite de la pompe"

L'Olive:
"Elle tourne pas ta pompe je te dis..."

Moi:
"Bon, on fait l'inverse, je débranche le fils du démarreur, je tourne la clé du neiman en position démarrage, tu fais contact sur la batterie, comme ça, on aura pas de doutes...!!"

L'Olive:
"Ouais, on fait comme ça !"

je donne un coup de clé, rien, la pompe ne tourne pas, mais quand je quitte la position démarrage, j'entends la pompe une seconde, je recommence, rebelotte....troisième fois, elle continue de tourner en position D sans s'arrêter. :shock:

et là, je dis à l'Olive:
"Vas-y fait contact du fils du démarreur sur la batterie :!: "

ce qu'il fait dans la foulée...et VROUMMM, la T2 part au quart de tour.. :o

La pompe ne réagit pas d'un coup sur l'autre de la même manière, quand je suis en position démarrage, la plupart du temps la pompe tourne au relâché de la position, à peine une seconde :arrow: zziitt.

Puis, sans savoir pourquoi, à un moment donné, en position de démarrage, elle tourne tout le temps, et si l'on branche le fils du démarreur, elle démarre. :arrow: zzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttt qui ne s'arrête que quand je relâche la clé. :!:

Là, tout de suite, je pense aux contacts du neiman..pistes cuites, mauvais contact.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

paco
rare comme un V8 22CV

12cylindresenV a écrit :le condenseur est vissé sur le radiateur...c'est ça qui est chiant :cry:

pour l'avoir déjà fait, faut tout déposé, ventilo et condenseur (même si ce dernier reste dans la voiture)
si tu as cette monte sur ta voiture (qui est de 1986 si mes souvenirs son bon) , a mon avis c est pas d origine , car se systeme etait sur les serie 1 (nordhal pourra confirmer , car moi les S1 j en ais fait mais il y a tres longtemp)
car toute mes turbo (1 s2 T2) pour faire cette manip (sois pour changer des collecteurs , des turbo , des vis de collecteur casser , des ventilos hs, toucher la wasgate.....) a tous les coups mon radiateur se demonte comme je te l ais ecris , y a vraiment pas plus simple ......et donc effectivement la c est un peux plus galere , mais sa vaux le coup de le faire avant d incriminer le joint de culasse (car visiblement elle consomme pas d eau , et surtout ne monte pas en pression , et sa sa peux foutre le bordel sur la circulation de l eau )

nordahl
CX Papea Est!

sur turbo le radiateur n est pas vissé sur le condenseur.

sinon c est pas le montage d origine

le montage vissé c est celui des atmo jusqu'à 1988
membre de la Gaule libre

paco
rare comme un V8 22CV

pour ton demarage , controle a ta pompe si tu as vraiment le jus qui arrive et si la masse est bonne
j avais eu un probleme dans ce style , et en fait la pompe etait hs (madame fonctionnait quand elle en avait envie )
au pire des cas , laisse le demarreur brancher et essaie et met ta main sur la pompe et tu verra si elle tourne avec le moteur (avec olive bien sur)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

(avec olive bien sur)
:shock: :shock:
Je sais pas trop si c'est la bonne idée. Déjà, ça démarre pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: Image
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

nordahl a écrit :sur turbo le radiateur n est pas vissé sur le condenseur.

sinon c est pas le montage d origine

le montage vissé c est celui des atmo jusqu'à 1988
Ah ben autant pour moi, je croyais que c'était comme la Gti atmo...je croyais que c'était kif kif.
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

paco a écrit :pour ton demarage , controle a ta pompe si tu as vraiment le jus qui arrive et si la masse est bonne
j avais eu un probleme dans ce style , et en fait la pompe etait hs (madame fonctionnait quand elle en avait envie )
au pire des cas , laisse le demarreur brancher et essaie et met ta main sur la pompe et tu verra si elle tourne avec le moteur (avec olive bien sur)
C'est pas un problème de masse, elle calerait en roulant.

par contre, démarreur en action la pompe est commandé, et c'est ça qui déconne...une fois démarré, l'alimentation de la pompe bascule sur le calculateur une fois que le moteur tourne et que le démarreur est relaché.

Quand on enlève le fils du démarreur, qu'on manœuvre le neiman sur la position D, on fait tourner la pompe, sur la chaine de commande, le contact du neiman est le premier équipement à contrôler je pense.

Si quelqu'un veut faire un essai sur une Gti, me dire si la pompe tourne dés qu'on actionne le neiman sur la position D, faut juste débrancher le fil du démarreur devant la batterie.
Image

leaurent
rare comme un V8 22CV

Sur ma Golf GTI de 79, c'est le jus dans l'allumeur qui déclenche et maintien la pompe en action.
J'ai lu que sur les injections plus récentes comme sur la tienne (205 gti), c'est en liaison avec le compte tours.
On revient à l'allumage, pas d'allumage, pas de pompe.
Et c'est logique, pourquoi noyer les cylindres, si pas d'allumage.

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Sauf que j'ai de l'allumage ;)

Le compte-tour qui ne marche pas sur ma CX, vient plus d'un problème de câblage ou de matériel, pas d'un potentiel problème lié à l'allumage.
Image

nordahl
CX Papea Est!

12cylindresenV a écrit :
paco a écrit :pour ton demarage , controle a ta pompe si tu as vraiment le jus qui arrive et si la masse est bonne
C'est pas un problème de masse, elle calerait en roulant.

par contre, démarreur en action la pompe est commandé, et c'est ça qui déconne...une fois démarré, l'alimentation de la pompe bascule sur le calculateur une fois que le moteur tourne et que le démarreur est relaché.

Quand on enlève le fils du démarreur, qu'on manœuvre le neiman sur la position D, on fait tourner la pompe, sur la chaine de commande, le contact du neiman est le premier équipement à contrôler je pense.

Si quelqu'un veut faire un essai sur une Gti, me dire si la pompe tourne dés qu'on actionne le neiman sur la position D, faut juste débrancher le fil du démarreur devant la batterie.
jaco a raison. c est un retour de masse du demarreur qui fait chuter la tension de commande du fils position ,D du simplex. le prochain qui dit neiman je lui dit frigidaire . as tu relayer ce fils ?
membre de la Gaule libre

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Retour de quelle masse ?

Sur ma voiture, les masses principales sont renforcées, je le fais systématiquement sur toutes mes voitures

Le démarreur est isolé tant en puissance qu'en commande de tout le reste, la commande du démarreur est relayé, donc non, rien a voir avec le démarreur.

Pour avoir manœuvrer le neiman une paire de fois, la commande semble aléatoire.

ça coutera rien, sauf du temps, de débrancher le neiman, et d'en essayer un autre, si c'est pas ça, j'écarterai le neiman.

résolution de probléme:
1-le neiman.
2-remonter la chaine de commande de pilotage de la pompe au démarrage (câblage, relayage)
3-allez chez le concessionnaire le plus proche et changer de voiture .. :roll:
Image

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

non, au démarrage pas de jus sur la pompe à tous les coups.

Mais quand la voiture démarre au start pilote, la pompe tourne très bien, ce qui me fait dire que je n'ai aucun problème de masse.
Image

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire

J'échange ma belle R21 contre ta CX GTI pourri !
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Non merci, elle fait trop de bruit... :lol: :lol:

Pis j'ai la Biix 8-) :arrow:
Image

nordahl
CX Papea Est!

fred ecoute ce que je te dis. putain de bordel de mille sabord

la dectection de plus 12 volts est en impedance eleve sur le calculateur . pour la ligne du contacteur demarrage . le simple faite des fois de mettre les doigts sur le fil du demarreur cote faisceaux suffit a faire declencher la detection de demarrage.

si on une chute de tension trop eleve dans le fil du demarreur cela desactive la commande de pompe. d ou le relais rajoute par citroen en reparation

c est une chute de tension a cause d une mauvaise masse moteur et calculateur.
ce que tu decrit avec olive est exactement ce symthome .

donc je maintiens retour de masse.

commence par controller ton boitier a fusible et sa masse au dessus du simplex
membre de la Gaule libre
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »