bon, je continu dans la recherche de mes pannes sur ce
carbu SOLEX de R21 Gts
Rappel des pannes:
a-démarrage à chaud difficile
b-cale dans les virages à gauche
c-ralenti instable (oscille entre 700 et 1000 tours/mn)
je récapitule ce que j'ai déja fais:
1-refabrication des joints d'embases (3joints)
2-rectification de la cale de carbu (déformé)
3-rectification de la semelle de carbu (déformé)
4-remontage d'un tube retrouvé dans une des deux cuves (desserti)
5-refabrication du joint de corps de carbu
boite d'emporte-piéces
papier joint en 0.5 mm d'épaisseur.
le joint à copier tient grace à l'Hylomar que je lui est mis lors d'un précédent remontage, ici, il m'aide à tenir le joint en place sur la feuille de papier (à terme il en sera entiérement enduit

)
voilà, le résultat, contrôler qu'il ne manque rien...OUPS

j'en ai oublié un...
j'attaque la découpe
tous les angles ronds sont faits à l'emporte-piéces
parties droites au cutter
découpe finale aux ciseaux
le joint et son clone fait main
reste plus qu'a l'enduire d'
Hylomar et de remonter le carbu pour essais.
résultat :
-ralenti stable à 700 tours
mais les essais sans avoir remonter le filtre à air m'a permis de constater un fonctionnement normale de l'auto, plus d'essence qui goutte par le venturi au ralenti dans le deuxième corps (certainement provoqué par le tube desserti et retrouvé dans une des cuves) mais lorsque je prends un virage long et serré sur la gauche la voiture boite et peut finir par caler.
aprés lui avoir fait faire trois ou quatre virages à gauche, la voiture s'est mise à boiter, je me suis arrêté pour regarder ce qui se passait dans le carbu.
constat:
-essence qui remonte par le trop plein et "dégueule"
-deuxième corps noyé dans 1.5 centimètres d'essence arrivé par le venturi
conclusion, le pointeau ne ferme pas bien par moment, et me noye le carbu, lorsque la voiture penche à gauche, pourquoi à gauche, certainement due à sa conception, le deuxiéme corps, correspond à la cuve qui lorsque la voiture se penche à doite pour tourner à gauche se trouve alimenter par gravité par la cuve du premier corps, lui même alimenté par la pompe mécanique qui, à ce moment là devrait être coupée par le pointeau.
le pointeau ne faisant pas son rôle, on rempli donc joyeusement le carbu d'essence, jusqu'a plus soif.
en sorti de virage , en revenant à plat, tout rentre dans l'ordre .
donc il me reste à démonter le pointeau, de le changer par un neuf, et tout reviendra dans l'ordre..
pas facile de mettre en évidence un pointeau qui marche bien à plat, moins bien dans certaines conditions, et de comprendre pourquoi cette satanée auto calait en tournant à gauche ..
c'est fait
merci à ceux qui me conseillait de regarder du côté du pointeau et des flotteurs...il n'avait pas tord.
il ne me reste plus qu'a le redémonter une 10 eme fois ...