Christine et sa pédale d'embrayage

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Re: Christine et sa pédale d'embrayage

citro49 a écrit : jeu. 31 oct. 2019 12:55 Oui, n'emmène plus Olive : les effets "chat noir" se font parfois sentir sur de longues périodes. Pas d'antidotes connus à ce jour :mrgreen: :mrgreen: !
Je vois pas ce que vous reprochez à Olive. J'ai eu le plaisir de le voir chez moi, lui ai montré ma DS, rien de fâcheux ne s'est passé ! Au contraire, la bière était bonne !
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage...!!! :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Justement, tu la lui as montrée, ta DS, tu ne la lui as pas prêtée. Nuance. :mrgreen: :arrow: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire

Bon Pascal as gagné des étrennes.
Xavier.... je réfléchi à une sanction digne de ton ignominie :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

marcc
Administrateur du site

citro49 a écrit : ven. 15 nov. 2019 08:22 Justement, tu la lui as montrée, ta DS, tu ne la lui as pas prêtée. Nuance. :mrgreen: :arrow: !
Ben moi il a juste regardé ma CX 20 TRE qu'il a d'ailleurs trouvé belle ;)...........depuis le pot central fuit :lol: :lol:

marcc
Administrateur du site

leaurent a écrit : jeu. 14 nov. 2019 22:01
marcc a écrit : jeu. 14 nov. 2019 16:56
C'est pour cela que je garde ma Visa ..... :lol: :lol: :lol:
Sauf qu'un jour il a failli ne pas repartir de la clinique avec sa mère, 95 ans, 30 mn à insister sur le démarreur pour rentrer au domicile (pas d'étincelles, puis ça refonctionnait).
Sa mère ne voulait rouler que dans la visa, maintenant elle roule en dacia
De toute façon, il ne trouvait plus de pièces.
Saleté de boitier sous le tableau de bord plus dispo et les capteurs de point mort qui deviennent difficiles à trouver.
ben je ne comprends pas ton discours ;).......si on t’écoute on vend tous nos vielles saletés et on roule en dacia ??? :lol: tout le contraire de l'esprit collectionneur ;)

bon pas d'embrouille de ma part , chacun fait ce qui lui convient ;)

leaurent
rare comme un V8 22CV

Marc, cette visa était dans la famille depuis 1982-83, acheté d'occasion, c'était pas une voiture de musée.
Cette visa était équipée d'un calculateur allumage électronique intégral, pièce indisponible dans le réseau citroen.
Restait la solution d'en acheter un d'occasion.tou aussi introuvable.
Cette visa avait 40 ans et 80 000 km, même le démarreur n'est plus dispo, le distributeur auto indus...trie a pu lui vendre un occasion.
Cette auto servait à emmener une mamie de 95 ans, 2 à 3 fois aux urgences.
Donc possèder une auto non fiable et sans pouvoir trouver de la pièce de rechange, la solution a été la reprise à 2000€.
Ce n'est pas de la mauvaise foie, mais c'est citroen qui ne fournit plus de pièces, la solution pour l'allumage était d'investir 800€ pour adapter un allumage de 2 cv.
La mamie va maintenant aux urgences en dacia.

marcc
Administrateur du site

T’inquiètes pour ta grand mère et sa sécurité , je comprends bien , j'aurais fait de même pour la mienne !!

Mais pour Gégé !! sgrogneugneu qu'il le garde son Ferrari ;) je veux pouvoir le reconduire :D et puis un père Noël en Ferves ça le fait bien mieux qu'un père Noel en Dacia... :mrgreen: (Gégé t'expliquera ;) )

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

olive a écrit : ven. 15 nov. 2019 08:37 Bon Pascal as gagné des étrennes.
Des étrennes, mes fesses oui :mrgreen: ! Quel fayot ce Pascal :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Bon je reviens un peu au sujet initial pour informer les individus masochistes qui voudraient réparer leur pédale d'embrayage de C5 ;)

On a donc remis en place tout le bazar d'assistance à l'embrayage et au freinage... Erreur funeste que je déconseille à tous ! Il ne faut pas remonter le mastervac tant que l'embrayage n'a pas été purgé et fonctionne normalement, car on a du de nouveau enlever les 4 maudits boulons du mastervac et le déplacer pour réparer la fuite à l'émetteur d'embrayage. Ce dernier est muni de 2 petits joints annulaires enfilés l'un dans l'autre au niveau du raccord avec la durite de sortie. Le plus petit reste à l'intérieur de l’émetteur et le gros vient avec la durite quand on tire sur celle ci après avoir reculé l’agrafe de maintient. On le prends pour partie intégrante du cylindre émetteur si on n'y prends pas garde :( Et quand on veut l'enlever à l'aide d'une pince à épiler, il s'enfonce à l'intérieur et on ne le voit plus :shock: On est donc obligé de couper l'émetteur à la scie à métaux pour le récupérer et le remettre en place à l'intérieur de la durite, dans le 2° joint, avant d'enfiler celle ci sur l'émetteur... Une fois l'assistance à l'embrayage remontée, on remplit le bocal à raz bord de DOT 4, on branche un tuyau d'aspiration au niveau de la purge sur le récepteur, on aspire tout en manooeuvrant le piston récepteur avec un démonte pneu et en faisant des appuis successifs sur la pédale. Le système se purge complètement en 20 secondes et tout fonctionne normalement.
A titre indicatif j'avais essayé de repousser la pédale en envoyant de l'air comprimé par la purge avec l'ancien émetteur en place. Je n'ai réussi qu'a envoyer des bulles dans le bocal de liquide (j'avais dévissé le couvercle et mis un gros chiffon sur l'ouverture du bocal) mais l'émetteur est resté coincé enfoncé au plancher. Quand je vois l'efficacité du nouvel émetteur, je me dis que l'unique solution était bien de le changer...

Maintenant l'embrayage fonctionne parfaitement et on a tout remonté en place... Mais il y a une suite à ce feuilleton d'épouvante :( :( :(
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

La suite c'est la réinitialisation de tout le fourbi électronique...
J'ai copieusement foiré 2 fois de suite avec un message 'SERVICE' et un symbole pour me prévenir que j'avais de graves problèmes de moteur. Elle a quand même démarré en laissant l'ordinateur retrouver ses esprits pendant 5 minutes avec le contact allumé sans essayer de démarrer, puis elle s'est arrêtée et j'ai découvert que ma batterie était très déchargée, presque à plat... Alors je l'ai démarré aux câbles avec une autre voiture en marche garée à côté. Elle est partie au 1/4 de tour puis s'est arrêtée alors qu'elle tournait au ralenti, débranchée de l'autre voiture, toujours avec le mot "service' affiché. Alors j'ai re- débranché la batterie et l'ai mise en charge pendant 12 heures. Après l'avoir remise en place chargée à bloc, j'ai mis le contact, j'ai attendu 2 minutes. Le mot 'Service' était toujours affiché, mais elle a démarré au 1/4 de tour et le mot service s'est effacé du tableau de bord. Je l'ai arrêté au bout de 2 minutes de marche. Je l'ai remise en route au 1/4 de tour. Tout semble fonctionner parfaitement et je n'ai plus aucun message d'alerte.
Moralité: la réinitialisation de l'ordinateur après une déconnexion totale se passe plutôt bien à condition de lui laisser quelques minutes et d'avoir une batterie bien chargée. La vie est belle j'ai l'impression que ma Titine est repartie pour quelques km. Comme j'ai appliqué du nettoyant de contact électrique et que j'ai passé à la soufflette toutes les connexions et toutes les masses, je risque peut-être de l'avoir désenvoutée. En tous cas çà ne peut pas lui avoir fait de mal ;)
Et j'ai un embrayage tout neuf !
Rien ne sert de courir avec le permis à point

marcc
Administrateur du site

Bravo !! faut fêter ça ;)

PS je t'ai envoyé un mail....

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Et bien félicitations.
Mais personne ne doutait que ta réussite ! :lol:
Espérons qu'elle soit de meilleure humeur maintenant, et pour longtemps !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Ouais..croisons les doigts.😊
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

Des doigts de fée le Gege .......La fée électricité ! ? ;)
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

AD92
rare comme un V8 22CV

Sacré boulot qui demande bien du courage :( Espérons qu'elle devienne sage.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »