C5 THP
Re: C5 THP
C'est pas le pot, perte de la fonction +APC dans le BSM.
Forcément, la BSI n'apprécie pas et ça gueule sur les réseaux, qui sont pas sociaux sur ce coup...
Heureusement que Claude avait un Lexia qui nous a aidé à lever assez rapidement le loup et à redémarrer la bête.
On s'est bricolé un +APC manuel, pour satisfaire les boîtiers qui en avaient besoin. Claude, pour ton déflecteur mobile de coffre, c'est le BSI qui pilote en direct, faudra prévoir un effacement des défauts sur celui-ci, cela devrait rentrer dans l'ordre, je pense.
Forcément, la BSI n'apprécie pas et ça gueule sur les réseaux, qui sont pas sociaux sur ce coup...
Heureusement que Claude avait un Lexia qui nous a aidé à lever assez rapidement le loup et à redémarrer la bête.
On s'est bricolé un +APC manuel, pour satisfaire les boîtiers qui en avaient besoin. Claude, pour ton déflecteur mobile de coffre, c'est le BSI qui pilote en direct, faudra prévoir un effacement des défauts sur celui-ci, cela devrait rentrer dans l'ordre, je pense.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Y'a plus rien après 57! na!
- Messages : 3879
- Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
- Localisation : Perdu au milieu de la Vendée
Re: C5 THP
Et bien on ne roule pas dans ce genre de caisse...



Isa, Arno, Théo & Thierry
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
-
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 8924
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: C5 THP
Si si, on roule.
Puis quand ça tombe en panne on jette.
Parce qu’à part ce dépanner soit même, quand on sait le faire ce qui n’est pas le la portée de la plupart d’entre nous, je me demande bien quel garage prendrait une C6 à dépanner aujourd’hui !
Puis quand ça tombe en panne on jette.
Parce qu’à part ce dépanner soit même, quand on sait le faire ce qui n’est pas le la portée de la plupart d’entre nous, je me demande bien quel garage prendrait une C6 à dépanner aujourd’hui !
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Re: C5 THP
Une fois qu'on a tout changé, on garde...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3000
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: C5 THP
On pourrait nous expliquer cette solution d'un fil volant qui remplace le BSI
Re: C5 THP
Finalement le remplacement de mon "Neiman" sur la 2cv la semaine dernière et pourtant un peu acrobatique...... c’était de la rigolade par rapport à vos trucs 

Re: C5 THP
Le BSM gère les alimentations (dont les + après contact) par plusieurs relais, dont R6. Sur deux "sorties" au moins il n'y a pas de tension, ce qui indique soit une coupure de piste soit un relais naze.
En injectant du 12V juste en amont d'un fusible de 40A (13) on dispatche sur trois autres alims, on rétablit les fonctions. (Contact clef, pas de tension sur les fusibles F6 F7 BSM, lexia nous dit qu'il n'y a pas de + permanent)
F6 : entre autre blocage levier BVA...
F7 : on s'en fout...
F13 : BSI

Solution paspoilesque :
On soude un fil alimenté 12V en amont du F13 qui alimente F6 F7 F9 et F13, de ce fait on rétablit une ligne qui permet le démarrage par le R8, on peut ensuite effacer le défaut BVA avec Lexia.
J'ai eu du mal de comprendre que l'analogique n'a plus sa place dans la commande, tout est géré par les calculateurs qui dialoguent entre eux.
Il semble que seuls le R6 et son environnement soient touchés, mais la platine est noyée dans la résine, elle est composée de deux plaques de circuits imprimés difficilement dissociables et on ne peut vérifier.
Le diag est confirmé par le fait qu'une fois l'alim rétablie, les défauts disparaissent.
Même réparable (si seuls les relais sont touchés j'ai quelqu'un qui répare) , je n'aurai plus confiance dans cette platine, elle sera dépannée une fois la neuve installée mais mise au placard au cas où...
Bien sûr, on a mis une batterie neuve chargée, nettoyé les cosses, vérifié tous les fusibles moteur et maxi-fusibles, connexions visibles etc etc... hier soir jusqu'à 22h sous la pluie bien-sûr avec le PC et la lampe de poche...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: C5 THP
Les joies du rougnage électronique sous la pluie, Claude


Quoiqu'une récente simple fait amplement le job. J'aimerais bien ré-utiliser l'Ami 8 sur de longs trajets, mais Madame n'est pas encore prête

-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Bon argument pour la casse, la salope.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3000
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: C5 THP
Merci Claude, si je résume, le Bsm agit comme une alarme coupe circuit, on alimente le 12v à sa sortie et le bsm (inutile).
Monsieur rivet moteur va passer chez moi dimanche (il faut que je lui redemande, mais d'après lui, il sait où il y a)
Monsieur rivet moteur va passer chez moi dimanche (il faut que je lui redemande, mais d'après lui, il sait où il y a)
-
- oug nana permi i tanpone
- Messages : 1138
- Inscription : mar. 11 mai 2010 06:43
- Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.
Re: C5 THP
Et est-ce que ce BSM est spécialement fragile ? Ma fille elle aussi a été obligée de le changer sur sa C5.
Michel.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: C5 THP
On a eu le tour sur l'ex 2.0 16V du paternel. On s'arrête faire le plein, casser la croûte. Au moment de repartir, plus rien!
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3378
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: C5 THP
Qui fabrique l’électronique, sur ces bagnoles?
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...