C5 THP
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Suffit de lui mettre la clim à fond... d'où mon passage à feu vert.
Puis la berline C5 est un sac à viande à l'arrière. Et le siège conducteur s'évertue à écraser les jambes des gamines dans leur siège auto.
Puis la berline C5 est un sac à viande à l'arrière. Et le siège conducteur s'évertue à écraser les jambes des gamines dans leur siège auto.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
j'ai pas souvenir de ça sur la C5 , j'ai eu une phase 2
donc la technique c'est de rendre incomfortable la récente pour qu'elle apprécie l'ancienne
c'est pas gagné ...
donc la technique c'est de rendre incomfortable la récente pour qu'elle apprécie l'ancienne
c'est pas gagné ...
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
C'était déjà le cas sur la phase 2 break qu'ils avaient réussi à rendre inconfortable.
Même chose sur la berline X7, bas de plafond. Le Tourer doit être mieux mais pas sûr.
Le break DS est parfait pour les places arrières, espace, hauteur, vision.
Le siège passager est quasi pullman pour madame qui y dort tout de suite.
Je suppute qu'elle prévoit de me faire descendre un paquet de trucs en Ardèche pour vouloir prendre le break en dehors des sièges bébé. Genre vélo, draisienne, trottinette , four, poussette...
Même chose sur la berline X7, bas de plafond. Le Tourer doit être mieux mais pas sûr.
Le break DS est parfait pour les places arrières, espace, hauteur, vision.
Le siège passager est quasi pullman pour madame qui y dort tout de suite.
Je suppute qu'elle prévoit de me faire descendre un paquet de trucs en Ardèche pour vouloir prendre le break en dehors des sièges bébé. Genre vélo, draisienne, trottinette , four, poussette...
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: C5 THP
Ce que femme veut... 

-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: C5 THP
Si ça suffit pas, j'ai le coffre de toit du matou si tu veux ... 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 8925
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: C5 THP
Il a pas dit qu’il emmenait belle maman!


Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Re: C5 THP
C'est clair que pour atteindre le volume de chargement du break DS, la C5 Tourer peut se brosser...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Y'a plus rien après 57! na!
- Messages : 3879
- Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
- Localisation : Perdu au milieu de la Vendée
Re: C5 THP
Il y a bien le break CX qui rivaliserait... 
@+
@+
Isa, Arno, Théo & Thierry
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Rebelote ce jour le filtre habitacle. Il a fallu que je regarde de nouveau une vidéo pour voir où il était...
Quelle galère ce truc, j'ai le dos en compote;
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Et pourtant, c'est tellement chiant à remplacer que tu aurais du te rappeler de l'emplacement ! 

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
L'emplacement oui, derrière la plaque vissée. Ensuite, je n'imaginais même pas qu'il y avait l'espace pour le filtre que j'avais en main dans ce fatras.
Et en plus, moteur chaud, donc conduites de chauffage chaudes, bonjour.
Même lui il n'arrive pas à ôter le vieux filtre...
Et en plus, moteur chaud, donc conduites de chauffage chaudes, bonjour.
Même lui il n'arrive pas à ôter le vieux filtre...
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Six en ligne onctueux
- Messages : 313
- Inscription : jeu. 26 août 2010 08:46
- Localisation : ile de france
Re: C5 THP
Cette manipulation me rappelle le changement des vis platinées sur les premières DS.
Merci Citroën
Merci Citroën
Re: C5 THP
Si ça se trouve, le groupe clim qui équipe les C5/C6 et 407 provient des 807/C8, qui eux avaient de la place pour remplacer le filtre...
Je ne le saurai jamais, ayant quitté le métier...
Je ne le saurai jamais, ayant quitté le métier...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
J'ai passé l'été à faire (un peu) de vélo électrique.
En DS c'est mieux et j'avais la boule pour se faire. (avec des branchements de feux maison, mais c'est une autre histoire)
Au quotidien il sera plus sage de balader le vélo en C5. Avec le poids, pas question de barre de coffre. J'ai bien regardé, pas d'attelage caché sur la C5, faut que je m'en rajoute un.
Et comme sur Break DS, positionnement du vélo simples en mettant la suspension en position basse.
Le faisceau adapté est arrivé il y a 8 j, l'attelage hier.
Ouch, c'est du lourd, 25 kg la pièce. Tellement bien arrimée dans son carton que j'ai cassé un carreau de carrelage d'escalier, impact pas loin du pied...
En regardant de près comment faire le montage, je me disais que je pouvais introduire le bazar sans démonter le pare-chocs, et bien avec ce poids, faudra y passer. Cerise sur la gâteau, il y a un caisson de basse dans le coffre juste à l'endroit où le faisceau doit passer et descendre.
Ce n'est donc pas encore fait, une histoire à suivre
En DS c'est mieux et j'avais la boule pour se faire. (avec des branchements de feux maison, mais c'est une autre histoire)
Au quotidien il sera plus sage de balader le vélo en C5. Avec le poids, pas question de barre de coffre. J'ai bien regardé, pas d'attelage caché sur la C5, faut que je m'en rajoute un.
Et comme sur Break DS, positionnement du vélo simples en mettant la suspension en position basse.
Le faisceau adapté est arrivé il y a 8 j, l'attelage hier.
Ouch, c'est du lourd, 25 kg la pièce. Tellement bien arrimée dans son carton que j'ai cassé un carreau de carrelage d'escalier, impact pas loin du pied...
En regardant de près comment faire le montage, je me disais que je pouvais introduire le bazar sans démonter le pare-chocs, et bien avec ce poids, faudra y passer. Cerise sur la gâteau, il y a un caisson de basse dans le coffre juste à l'endroit où le faisceau doit passer et descendre.
Ce n'est donc pas encore fait, une histoire à suivre
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: C5 THP
Tout ça pour un vélo nucléaire .....

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.