C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125647Message jpnouet »

Suffit de lui mettre la clim à fond... d'où mon passage à feu vert.

Puis la berline C5 est un sac à viande à l'arrière. Et le siège conducteur s'évertue à écraser les jambes des gamines dans leur siège auto.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

vavavroum
rare comme un V8 22CV
Messages : 1073
Inscription : lun. 5 déc. 2016 11:12

Re: C5 THP

Message : # 125648Message vavavroum »

j'ai pas souvenir de ça sur la C5 , j'ai eu une phase 2
donc la technique c'est de rendre incomfortable la récente pour qu'elle apprécie l'ancienne
c'est pas gagné ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125649Message jpnouet »

C'était déjà le cas sur la phase 2 break qu'ils avaient réussi à rendre inconfortable.
Même chose sur la berline X7, bas de plafond. Le Tourer doit être mieux mais pas sûr.

Le break DS est parfait pour les places arrières, espace, hauteur, vision.
Le siège passager est quasi pullman pour madame qui y dort tout de suite.

Je suppute qu'elle prévoit de me faire descendre un paquet de trucs en Ardèche pour vouloir prendre le break en dehors des sièges bébé. Genre vélo, draisienne, trottinette , four, poussette...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: C5 THP

Message : # 125650Message AD92 »

Ce que femme veut... :lol:
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19238
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 125651Message 12cylindresenV »

Si ça suffit pas, j'ai le coffre de toit du matou si tu veux ... :modo:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8925
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: C5 THP

Message : # 125652Message olive »

Il a pas dit qu’il emmenait belle maman!
::d
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125661Message Pascal25 »

C'est clair que pour atteindre le volume de chargement du break DS, la C5 Tourer peut se brosser...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3879
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: C5 THP

Message : # 125680Message Les IDéalistes »

Il y a bien le break CX qui rivaliserait... 😋

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125711Message jpnouet »

jpnouet a écrit : lun. 2 sept. 2019 23:12 Véhicule vendu "révisé"



IMG_0352.jpeg

Mais putain ce filtre d'habitacle !
C'est de pire en pire ces bagnoles. J'ai une hanche en compote
Rebelote ce jour le filtre habitacle. Il a fallu que je regarde de nouveau une vidéo pour voir où il était...
Quelle galère ce truc, j'ai le dos en compote;
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125715Message Pascal25 »

Et pourtant, c'est tellement chiant à remplacer que tu aurais du te rappeler de l'emplacement ! :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125718Message jpnouet »

L'emplacement oui, derrière la plaque vissée. Ensuite, je n'imaginais même pas qu'il y avait l'espace pour le filtre que j'avais en main dans ce fatras.
Et en plus, moteur chaud, donc conduites de chauffage chaudes, bonjour.



Même lui il n'arrive pas à ôter le vieux filtre...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

bk59
Six en ligne onctueux
Messages : 313
Inscription : jeu. 26 août 2010 08:46
Localisation : ile de france

Re: C5 THP

Message : # 125720Message bk59 »

Cette manipulation me rappelle le changement des vis platinées sur les premières DS.
Merci Citroën

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125726Message Pascal25 »

Si ça se trouve, le groupe clim qui équipe les C5/C6 et 407 provient des 807/C8, qui eux avaient de la place pour remplacer le filtre...
Je ne le saurai jamais, ayant quitté le métier...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126901Message jpnouet »

J'ai passé l'été à faire (un peu) de vélo électrique.
En DS c'est mieux et j'avais la boule pour se faire. (avec des branchements de feux maison, mais c'est une autre histoire)

Au quotidien il sera plus sage de balader le vélo en C5. Avec le poids, pas question de barre de coffre. J'ai bien regardé, pas d'attelage caché sur la C5, faut que je m'en rajoute un.
Et comme sur Break DS, positionnement du vélo simples en mettant la suspension en position basse.
Le faisceau adapté est arrivé il y a 8 j, l'attelage hier.

Ouch, c'est du lourd, 25 kg la pièce. Tellement bien arrimée dans son carton que j'ai cassé un carreau de carrelage d'escalier, impact pas loin du pied...

En regardant de près comment faire le montage, je me disais que je pouvais introduire le bazar sans démonter le pare-chocs, et bien avec ce poids, faudra y passer. Cerise sur la gâteau, il y a un caisson de basse dans le coffre juste à l'endroit où le faisceau doit passer et descendre.

Ce n'est donc pas encore fait, une histoire à suivre
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19238
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 126903Message 12cylindresenV »

Tout ça pour un vélo nucléaire .....

🙉
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »